Le Groupe

groupeReprésentant plus d'une dizaine de marques en Polynésie Française, le groupe Tahiti Automobiles est un des plus anciens importateurs de véhicules du territoire.

 

1965 : Les établissements Sin Tung Hing, société familiale du groupe Siu, commencent la distribution de véhicules Mercedes-Benz.

 

1967 : C'est l'année de la création de la société Tahiti Automobiles regroupant dans un complexe ultra moderne de 3 000 m2 le showroom des marques Ford et Mercedes, le magasin de pièces de rechange ainsi qu'un atelier équipé des dernières technologies.

 

1991 : Tahiti Automobiles développe la marque d'engins industriels Komatsu qui vient étoffer le département véhicules industriels du groupe.

 

1994 : Création de la société Royal Automobiles commercialisant les marques Land Rover, MG et Rover.

 

1997 : Le groupe Tahiti Automobiles prend le contrôle de la société Locatahiti qui loue et vend des véhicules sous l'enseigne Avis Pacificar.

 

1999 : Reprise de la société SOTADIS commercialisant les véhicules de la marque Citroën.

 

2004 : Inauguration du nouveau showroom Mercedes à Pirae.

 

2005 : Les marques Subaru et JMC font désormais partie du portefeuille de marque de la société Royal Automobiles.

 

2007 : Inauguration en mars du nouveau service après vente multimarques du groupe disposant de 3 niveaux avec une surface au sol de 4 500 m2.

 

2008 : Autotech Polynésie, société du groupe Tahiti Automobiles, va ouvrir le nouveau showroom Honda en septembre. Idéalement situé au carrefour de Titioro, il complètera le complexe existant au coté d'un showroom Ford modernisé.

 

2014: Subaru déménage et s'installe dans le showroom à Pirae avec Mercedes-Benz.

Land Rover/Range Rover déménage également et partage désormais son espace de vente avec HONDA au carrefour de la vallée de Titioro à Papeete.

 

En juin, la marque BYD pour Build Your Dreams vient s'ajouter à notre offre, avec des véhicules super équipés d'un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.



 

Changer le titre du formulaire